Covassur, Courtier spécialisé en assurance poids lourd sur toute la France Métropolitaine, vous propose de couvrir vos systèmes de levage, intégrés au camion.
Comment assurer le bras articulé équipant un camion benne ?
En tant qu'assuré et utilisateur d'un camion équipé d'un bras articulé, votre responsabilité peut être engagée, si un sinistre se produit pendant une opération de chargement ou de déchargement.
En effet, il est capital que votre assureur prévoit une garantie de Responsabilité Civile Véhicule au travail, ou bien une Responsabilité Civile Fonctionnement, pour couvrir tout aléa, lors des phases de manutention.
Quels types de sinistres mettant en cause l'action du bras articulé d'un camion ?
En voulant décharger un big-bag de 750 kg, le chauffeur de l'entreprise A, a heurté avec le bras articulé du camion, la véranda d'un client, qui recevait sa livraison de sable. La véranda étant fortement endommagée, les travaux de réparation s'élèvent à 18 751 €.
Le responsable de l'entreprise de matériaux avait assuré son véhicule, sans garantie RC fonctionnement. Malheureusement, la garantie RC circulation ne peut être mobilisée et pas non plus la Responsabilité Civile Professionnelle de l'entreprise.
Les dommages incombent donc à l'entreprise de matériaux, qui devra subir le recours du client, et régler les frais sur sa trésorerie.
Comment couvrir la valeur du bras articulé d'un véhicule ?
Cela est très simple : après nous avoir indiqué la présence de ce matériel, il suffit
de nous indiquer la valeur totale du véhicule, y compris la valeur du bras articulé.
Nous en tiendrons compte dans notre tarification.
Plus d'explications ? Un devis pour assurer un camion benne avec bras articulé ?
Passez par un assureur spécialiste !